Une ambitieux projet de métro dévoilé à Nantes

Et si on se déplaçait en métro à Nantes ? Une vraie réponse aux enjeux de mobilités pour une métropole durable, accessible et sobre en carbone.

Pourquoi un tel projet ?

Face aux limites et à la saturation du modèle tramway/busway nantais, face à l'urgence climatique et aux défis très importants liés à la transition écologique, face à la congestion des voies routières et à l'obsolescence de ce modèle et face à la hausse importante de la population (9.000 personnes de plus par an sur Nantes Métropole), l'association metrodenantes.com défend la réalisation d’un réseau de métro capacitaire qui serait à même de répondre sur le long terme aux enjeux cruciaux de mobilité à l'échelle de l'agglomération, palliant les faiblesses des modes collectifs actuels.

 

Quelle démarche pour l'association metrodenantes.com ?

L'association : metrodenantes.com valorise le métro comme une véritable alternative aux déplacements carbonés à même de réduire de manière significative la place de la voiture dans l'espace public. De plus, en nous inspirant de villes présentant certains points de comparaison avec Nantes et qui développent des modèles vertueux (Copenhague, Anvers, Bilbao, Oslo, ...), nous défendons l'idée d'un métro pleinement accessible aux mobilités douces connecté à un maillage dense de vélo-routes sécurisées et transversales structurantes à l'échelle de l'agglomération.


France is in the Air

28 Blog des postes

commentaires